CF Cadets – 2 futurs grands champions : Salort et Auboin
82 joueurs et joueuses de 17 et 18 ans ont participé au championnat de France Cadets qui a eu lieu du 20 au 23 octobre au golf de Wimereux.
En raison du mauvais temps, Le 2ème tour a été annulé et reporté au samedi. La compétition s’est donc déroulée sur 3 tours et non 4.
La Parisienne Chloé Salort du RCF La Boulie a totalement dominé ces championnats de France avec 3 cartes sous le par et au final avec 9 coups d’avance sur Emma Gréchi, la championne de France 2015.
De son côté le Biarrot Antoine Auboin, ancien champion de France U12 et vice champion de France Messieurs amateurs 2016, l’a emporté également facilement sur ses poursuivants avec 6 coups d’avance et rêve de devenir professionnel dans 2 ans, l’année de la Rider Cup qui aura lieu en France.
Du côté des représentants de notre ligue, la belle satisfaction est venue de Laura Van Respaille (Bondues) qui termine 8ème. Gabriel Naveau (Bondues) termine 16ème. Qu’en à nos 2 derniers représentants, Clément Catteau (Bondues) et Léa Pouillard (Brigode), ils n’ont pas réussi à passer le cut.
A noter un coup exceptionnel réussi lors du dernier trou de la dernière partie du dimanche par le Parisien de RCF La Boulie, Aurélien Douce qui a réussi un albatros (2 coups sur un par 5) d’une longueur de plus de 500m.