Bondues s’accapare la Wallaert Devilder
Une fin de compétition haletante hier au Golf du Sart pour la Wallaert Devilder. Un Grand Prix qui a vu la victoire des Bonduois Matthieu Caron et d’Eve-Marie Sapin, et qui a mis en exergue le choix de nos jeunes de partir se perfectionner aux États-Unis puisque le podium chez les hommes, est complété, des deux frères Mory. Les 3 joueurs ont terminé très loin devant leurs poursuivants. Adrien Devillers et Félix Godfrey, 4ème, sont à 7 coups du 3ème, Baptiste Mory.
Un final à suspense pour la Wallaert Devilder remportée par Matthieu Caron. Longtemps, le Grand Prix semblait promis à Félix Mory en tête dès le premier tour. Mais son aller raté au 4ème Tour a permis à Matthieu Caron de le dépasser et de le distancer. Malgré un très bon retour, Félix Mory gardait un coup de retard sur Matthieu Caron à l’entame du 18ème Trou. Mais grâce à une très belle approche et d’un seul putt sur le green, son birdie lui a permis de recoller au score. C’est finalement en playoffs que s’est joué le Grand Prix.
Sur le green en 2, alors que Matthieu Caron est dans le bunker, Félix Mory semble tout près de la victoire. Mais nouveau rebondissement, le Bonduois sort un très bon putt, pourtant peu évident et reste dans la partie. Le Grand Prix bascule au 20ème trou de ce 4ème Tour. Les rôles sont cette fois-ci inversés : Matthieu Caron est sur le green et Félix Mory dans le bunker. Le Bonduois rentre ses 2 putts et fait le par, le joueur du Sart se retrouve dans la même configuration que son adversaire sur le trou précédent mais ne réussit pas son premier putt et fait une virgule. Il n’inscrira pas son nom une 3ème fois au palmarès du Grand Prix de son club. Pour Matthieu Caron, c’est sa première victoire dans l’épreuve.
Chez les dames, c’est Eve-Marie Sapin du Golf de Bondues qui remporte la compétition pour la 2ème année consécutive. Elle profite notamment d’un 2ème tour très difficile pour Lola Marie Petit, pour s’imposer d’une longueur sur cette dernière, 2ème ex-æquo avec Jeanne Messin du Golf de Metz.
Photos Jean-Marc Mordacq