Ici c’est … Bondues !
Des miettes, c’est en substance ce qu’ont laissé les Bonduois à leurs adversaires lors du Grand Prix de Bondues, ce week-end. Cette édition 2016 restera un grand cru pour le club avec le doublé chez les dames et un triplé chez les hommes (avec égalité à la 3e place).
Chez les hommes, Robin Cocq s’est imposé devant Nicolas Singer. Le messin Carl Bertrand complète le podium avec un autre Bonduois, Darius Choveaux-Gros. Robin Cocq n’aura d’ailleurs pas laissé grand chose à ses adversaires. En tête, ex-aequo avec Martin Piedelièvre dès la première journée, avec un beau 68, il s’est détaché dès le samedi avec une seconde journée sous le par (-1). Son adversaire, auteur d’un 78 ce jour là, est définitivement décroché. Au soir de ce 2e jour, Nicolas Singer remontait à la 2e place. Mais avec 4 coups d’avance, Robin Cocq avait de quoi voir venir. Ce dimanche, sous une pluie battante, un solide 74 lui a laissé 2 coups d’écart sur Nicolas Singer, ce dernier réalisant le par pour conclure. A noter enfin que Baptiste Mory à réalisé ce dimanche, qui plue est sous la pluie, la meilleure carte du tournoi, toutes catégories confondues, avec 66. Auteur d’un 69 (-3) vendredi, il aurait certainement joué la victoire s’il ne s’était pas effondré samedi (84, +12). Le golfeur du Sart termine 8e ex-aequo.
Chez les dames, ce week-end fut surtout un duel entre Salomé Sazio et Laura Van Respaille. Tout comme Robin Cocq, Salomé Sazio a terminé les 3 jours en tête. Mais le suspense fut beaucoup plus intense dans cette catégorie. En effet, Salomé Sazio et Laura Van Respaille, déjà installées aux deux premières places samedi soir, n’étaient séparées que d’un point. Lors de la dernière journée, c’est même la championne de france minimes 2015 qui a basculé en tête, à la faveur d’un très mauvais départ de Salomé Sazio (double bogey et bogey aux deux premiers trous). Revenue à égalité à l’issue de l’aller, Salomé Sazio a profité de deux birdies aux 12 et au 13 pour faire la différence, Laura Van Respaille réalisant un bogey dans le même temps. Mais avec une carte identique ce dimanche, c’est sur un petit coup d’avance que Salomé Sazio s’est imposée. Carole Danten-Azfi, du club d’Amiens, complète le podium. C’est aussi la seule joueuse à réaliser le par ce dimanche. Elle termine à 2 points de la première place.
Mais ce duel entre bonduoises préfigure peut-être une domination sur ce Grand Prix des deux joueuses pour les années à venir. En 2015, Salomé Sazio et Laura Van Respaille s’étaient classées respectivement 2e et 5e. Des miettes, les bonduois n’ont peut-être pas fini d’y abonner leurs adversaires … rendez-vous pour l’édition 2017 !
© Photos Jean-Marc Mordacq
> Les photos du Grand Prix