Impact économique du Covid-19 sur les structures de golf
Dans cette crise du Covid-19 que nous traversons tous, la Fédération française de golf en collaboration avec les groupements professionnels, le GFGA, le GEGF, l’ADGF, l’AGREF et la PGA France, a souhaité mesurer l’impact économique de cette pandémie sur l’exploitation de vos structures.
Un questionnaire avait été envoyé aux structures, et à travers cette démarche de collecte d’informations, la volonté de la FFG était d’évaluer de manière macro-économique les conséquences liées à la fermeture des clubs sur cette longue période.
521 structures golfiques ont répondu au questionnaire sur l’impact économique et nous les en remercions très chaleureusement.
Grâce à toutes les données collectées, nous avons réalisé un document de synthèse des principaux résultats ainsi qu’une infographie représentant les chiffres clés de cet impact économique du COVID-19.
INFO Impact économique du Covid-19_Clubs_au 2-06
Les interlocuteurs gouvernementaux ont obtenu de la part de la FFG des éléments d’analyse très représentatifs.
Grâce à aux actions en direction des pouvoirs publics, menées, en collaboration avec les groupements professionnels, la FFG a pu :
- Sensibiliser les interlocuteurs sur la nécessité d’accompagner la relance de nos activités par différentes mesures administratives et économiques.
- Être en capacité de redonner accès à nos clubs aux différents publics qui les fréquentent.
Nous remercions les clubs pour leur contribution qui permettent de défendre collectivement les intérêts de la filière golf.