Le dix-huitième Grand Prix de Mormal s’est déroulé les 5 et 6 septembre.
Belle participation avec plus de 100 joueurs et joueuses inscrits.
Pas de pluie au cours du weekend, temps gris et humide avec un vent parfois soutenu au nord-ouest. Ces conditions de jeu, si elles n’étaient pas optimum effectivement, n’ont pas empêché de très bons scores.
De l’avis de tous, le terrain était remarquablement préparé avec une mention très marquée pour la roule des greens. Félicitations à Jean-Pierre Bureau, Placide Ribaucour et l’équipe de jardiniers qui n’ont pas eu la tâche facile avec les fortes et nombreuses pluies de la semaine précédente.
A l’issue du premier tour chez les dames : Violette Lernon, Le Sart, prend la tête avec 75, devant Sophie Delfosse, Mormal, 76, et Margaux Vanmol, 78. Le deuxième jour, un 77 pour Violette Lernon lui permet de l’emporter avec un total de 152 devant Margaux Vanmol et Sophie Delfosse (vainqueur en 2014), 157.
Chez les messieurs le samedi, Matthieu Caron, Bondues, et Teddy Desrousseaux, Le Sart, mènent avec 69, suivi de Adrien Cheval, Mont Garni, 70. Belle bataille le dimanche qui voit la victoire de Matthieu Caron, 139, dèjà vainqueur en 2013, devant Teddy Desrousseaux, 141, et Adrien Devillers, 143.
Félicitations à toute l’organisation du golf de Mormal : le personnel d’entretien du parcours, les équipes de restauration et d’accueil, les bénévoles de l’association sportive, les arbitres Catherine Chaveroche et Etienne Turbot, qui, tous, ont contribué à faire de ce Grand Prix un succès de sportivité et de convivialité. Un grand merci également à tous les joueurs et joueuses qui, par leur attachement à cet évènement, nous encouragent à poursuivre. Nous leur donnons rendez-vous en 2016.