La 59ème édition du Grand Prix du Sart, Coupe Wallaert Devilder s’est déroulée dans des conditions atmosphériques compliquées, surtout lors de la journée de samedi. Ce qui n’a pas empêché au final d’avoir deux jeunes grands espoirs conclure en beauté.
En effet, chez les Dames, la toute jeune joueuse de Mérignies, Eve-Marie Sapin a su cette fois garder son sang froid lors du 2ème tour et conserver une légère avance sur la Bonduoise Championne de France Minime Laura Van Respaille, et l’emporter.
Chez les Messieurs, la situation fut toute autre, puisque les scores furent serrés jusqu’au 3ème et dernier parcours du dimanche après-midi, avec pour sa première participation à cette compétition, la victoire du grand espoir du pôle d’Antibes, Andréa Milazzo à peine âgé de 15 ans. Le joueur de Cannes-Mougins a su résister jusqu’au 54ème et dernier trou à la meute des représentants nordistes et notamment des 2 joueurs locaux du Sart Teddy Desrousseaux et Félix Mory (vainqueur déjà 2 fois de l’épreuve et qui espérait bien réussir un coup de 3) qui complètent le podium.
Photos de Jean-Marc Mordacq