L’édition 2019 a eu lieu du 26 au 28 avril 2019 au Golf de St Omer.
La victoire a été remportée par Charles Henri Quelin (75.73) de St Nom la Bretèche et Lawlor Brendan (83.70) second.
Bravo à toute l’équipe de St Omer pour cette belle organisation.
De gauche à droite sur la photo : Charles-Henri, Jean-Louis Lignier, Jean-Jacques Durand et Francoise Pauquet (responsable Handigolf de la Ligue)
Results Pas de Calais Handigolf Open Net 3rd serie
Results Pas de Calais Handigolf Open Net 2nd serie
Results Pas de Calais Handigolf Open Gross 1st serie
AFFICHE HANDIGOLF
Communiqué de presse Pas de Calais Handigolf OPEN 2019
Site Golf de St Omer
L’open a affiché complet avec près de 80 inscrits et 11 nationalités différentes !
Parmi le champ, on trouve certaines pointures du handigolf mondial. Comme Manuel De Los Santos vice-champion d’Europe en 2006 ou encore le jeune espoir belge Adem Wahbi, 5e au ranking mondial.
Mais aussi des membres de l’équipe de France handigolf comme Charles-Henri Quelin, 4e au ranking mondial. Il y avait également le vainqueur de l’édition précédente l’Irlandais Brendan Lawlor.
En parallèle du côté sportif, cet open a aussi pour but de démocratiser la pratique du golf et de l’ouvrir à un maximum de joueurs et néophytes. L’entrée et les initiations de golf sont gratuites. Les spectateurs pouvaient suivre les exploits de ces 80 handigolfeurs européens.
Cette année, 7 handigolfeuses participent à l’Open contre seulement 2 l’année dernière, félicitations à elles.
En ouverture du tournoi le vendredi, 160 collégiens du Pas de Calais se sont initiés au golf et ont eu la chance d’assister à une démonstration de Golf par deux handigolfeurs jouant l’Open, Karine Boucher joueuse locale et Manuel De Los Santos un des meilleurs handigolfeurs.