86 joueurs ont participé ce week-end au Grand Prix de la Côte d’Opale au golf du Touquet sur le parcours de la Mer.
Chez les Messieurs , la bataille fut rude jusqu’au 56ème trou entre le Bitterois Tom Santa (St Thomas) et le jeune Lyonnais pensionnaire de l’équipe de France Dimitri Mary. En effet, dimanche après-midi sous la pluie et le vent, à l’issue de la 3ème partie, Santa et Mary avec un score identique de 208, se retrouvaient à égalité parfaite. On eut recours au play-off, et c’est Tom Santa qui rafla la mise de justesse au 2ème trou.
Chez les Dames, la victoire est revenue logiquement à Flora Durand (Esery) avec 3 coups d’avance sur la paire ALizé Vidal de Toulon et la toute jeune Violette Lernon du Sart qui réalise là une très belle performance, devançant même plusieurs pensionnaires du pôle France.
A noter, qu’un 2ème représentant nordiste, le Bonduois Pierre-Louis Bailleul a effectué une excellente prestation en terminant dans le top 10 (9ème) chez les Messieurs avec un score de 220.
Ce prochain week-end a lieu à partir de jeudi jusque dimanche au golf de Wimereux, les championnats de France individuel Cadettes et Cadets. A cette occasion on devrait retrouver plusieurs golfeurs notamment du pôle France à cette compétition nationale qui étaient présents ce dimanche au grand prix de la Côte d’Opale.