Le Grand prix de la Côte d’Opale a réuni pendant 3 jours les meilleurs jeunes français issus des Pôles garçons et filles, ainsi que les meilleurs régionaux mais également les participations de Mathilde Claisse (RCF la Boulie) championne d’Europe par équipe et Laura Van Respaille (Bondues) championne de France minime.
Chez les Dames, pas de surprise avec la victoire d’Ophélie Rague de Toulouse qui a dominé lors du dernier tour la favorite Mathilde Claisse. La meilleur représentante de la ligue a été la bonduoise Salomé Zasio qui termine 8ème.
Chez les Messieurs, la lutte fut beaucoup plus serrée. C’est le tout jeune toulousain Yvan Ducler qui l’emporte grâce à un swing particulièrement efficace lors du dernier parcours. Une grande première qui ne devrait pas rester sans lendemain. Du côté des représentants de la ligue, Gabriel Naveau (Bondues) a manqué de peu le podium en terminant 4ème.
Lors de la remise des prix, Ophélie Rague et Yvan Ducler ont été félicités par le Président de la ligue qui remercia le directeur du golf du Touquet, Charles Debruyne, pour la qualité des fairways.
Résultats Dames tour 3
Résultats Messieurs tour 3