Benjamin Régent et Romain Lepage, pros du golf du Sart organisaient mercredi, une compétition de passages des drapeaux fédéraux. L’ensemble des jeunes de l’école de golf se sont confrontés sur des parcours appropriés à leurs niveaux de jeux respectifs.
Cette manifestation s’est pour la première fois déroulée en collaboration avec l’UNSS (union nationale du sport scolaire). En effet , tous les établissements pratiquant le golf dans l’académie (45 élèves) se sont retrouvés pour encadrer toutes les parties par des jeunes officiels scolaires. Cette action avait pour eux aussi valeur d’examen pour obtenir une certification académique .
Spécificité du golf scolaire , toute équipe de quatre joueurs doit fournir un jeune officiel pour prétendre participer au championnat de France de Golf UNSS.
Une dernière étape de certification nationale (obtenue sur un championnat de France)permet de se voir inviter à officier sur l’open de France professionnel en juillet, belle reconnaissance des compétences acquises.
Cette journée s’est très bien déroulée et Benjamin Régent tout comme Pascal Claudon, prof EPS et personne ressource académique golf se sont réjouis de la rencontre entre le golf fédéral et scolaire. Une expérience à pérenniser pour développer la pratique des jeunes et initier de futurs carrières d’arbitres .
Un grand bravo et merci à tous les acteurs, joueurs ,jeunes officiels, professeurs . Et un remerciement à la Direction du Golf du Sart pour la qualité et la gentillesse de son accueil.