La très jeune Bonduoise de 16 ans Salome Zasio a réussi une semaine exceptionnelle en Picardie lors des Championnats de France Dames sur le golf d’Amiens.
Deuxième derrière Chloe Salort lors de la coupe Gaveau en début de semaine, sa performance s’est confirmée lors du championnat de France, coupe Pierre Deschamps, en créant la surprise (qualification samedi matin en demi finale) après avoir éliminé la Parisienne Laure Castelain, enchainant d’excellentes prestations.
Malheureusement, hier après-midi, lors de la demi-finale face à la joueuse de l’équipe de France, la Parisienne Anyssia Herbaut, Salomé Zasio qui donna beaucoup de fils à retordre à la joueuse de La Boulie, se mît la pression en fin de parcours. Anyssia Herbaut en profita pour égaliser au 18e trou. Le play-off fut fatal à la Bonduoise qui craqua sur une approche, la Parisienne, à l’expérience remportait ce duel palpitant.
Le titre sera jouera aujourd’hui entre la Marseillaise Camille Chevalier et la Racingwoman Anyssia Herbaut.
Malgré la déception légitime, il faut bien reconnaitre que Salomé Zasio a été très proche d’un bel exploit, et surtout retenir le coté positif, à savoir faire partie du dernier carré d’ un championnat de France Dames très relevé. La Ligue et le club de Bondues peuvent être fiers de cet espoir à l’immense talent, qui, n’en doutons pas, fera parler d’elle …. encore longtemps et surement avec des titres à la clé .
Une chose est sure avec Salomé Zasio, ça swingue!.