Le Nordiste disputera ce tournoi pour la première fois. Il a découvert le Jubilee Course, hier, et surtout le mythique Old Course, aujourd’hui, sous la pluie et dans le vent, histoire de se mettre dans l’ambiance écossaise.
Étudiant au CSU Northridge près de Los Angeles, Felix Mory a accompli une excellente “spring season” marquée par une victoire individuelle dans sa Conference qui l’a qualifié pour les Regionaux où il s’est classé à la vingt-troisième place (213).
De retour chez lui le 20 mai, il a pris le départ de la coupe Ganay (18e) et perdu au premier tour (3&1) contre le jeune Aurélien Douce.
Pour sa première participation au St. Andrews Links Trophy, le joueur du Sart a ressenti un peu d’émotion en se présentant sur le départ du 1, ce matin : «Nous en avons profité pour prendre quelques photos souvenirs avec Andoni, indique-t-il. La reconnaissance s’est bien déroulée. Toutefois, il va me falloir un peu de temps pour me réhabituer aux parcours européens et à l’herbe. Mon jeu est bien en place et je suis en forme. Je suis prêt pour cet été.»
Et son programme de tournois est chargé avec, après le St. Andrews Links Trophy, le British Amateur, le championnat d’Europe individuel s’il intègre le champ, puis le Grand Prix de Chiberta et la Biarritz Cup.
Pour bien lancer cette série, il espère franchir le cut à St Andrews, ne serait-ce que pour avoir le bonheur de jouer les deux derniers tours de dimanche sur le Old Course.
Felix Mory démarrera son premier tour à 11h40.