Franc succès pour la 10e édition de « Swing Ton Handicap » qui s’est déroulée du 31 mars au 2 avril 2017. Environ 2000 personnes se sont pressées aux portes du Mérignies Golf pour cet évènement de démocratisation du golf et de sensibilisation au handicap et 22 handigolfeurs étaient présents tout au long du week-end.
La gaieté contagieuse de Nino OURABAH, handigolfeur exceptionnel présent sur le projet depuis la première édition et l’implication du parrain Sébastien CORCHIA, footballeur au LOSC et en équipe de France, ont permis la réussite de cette manifestation.
Vendredi 31 Mars :
La journée a été consacrée aux 140 scolaires, qui ont pu participer à des ateliers d’initiation golfique destinés aux enfants valides et non valides. Les scolaires ont été sensibilisés à la lutte contre le gaspillage en confectionnant des smoothies fait avec des fruits moches.
Samedi 1 Avril :
C’est par un scramble à 4 réunissant un étudiant, un handigolfeur, un partenaire et un membre du Mérignies Golf que cette deuxième journée a commencé. Envoyer balader les différences est le maître mot de cet événement. Le clinic (démonstration) en fin d’après-midi a permis au public, venu en nombre, de découvrir les talents des handigolfeurs comme Manuel de Los Santos ou Adem Wahbi, jeune prodige belge.
Le samedi après-midi, plus de 500 personnes ont pu participé à des initiations gratuites et des concours.
La journée s’est terminée par une remise des prix de la compétition suivi d’un moment festif et convivial.
Dimanche 2 Avril :
Les handigolfeurs étaient invités à participer à la compétition du Club de Mérignies.
Vous trouverez toutes les photos sur https://www.facebook.com/SwingTonHandicap ou sur http://swing.univ-lille2.fr