Au sortir d’une longue période de travail au cours de laquelle il a changé beaucoup de choses, le Picard est impatient de savoir comment tout va se mettre en place lors du South African Stroke Play Championship du 7 au 10 février et des autres tournois.
Auteur d’un excellent début de saison 2016 marqué par une victoire aux Internationaux d’Italie et deux deuxièmes places à la coupe Murat et à la coupe Frayssineau-Mouchy, Victor Veyret a vécu une deuxième partie plus délicate : «Des championnats d’Europe au South Beach, je n’ai plus enregistré de bons résultats, reconnaît-il. J’ai perdu confiance et je me suis un peu égaré techniquement. Mais, le travail accompli au cours des dernières semaines en compagnie de Renaud (Gris) et de Makis (Chamalidis) m’a fait beaucoup de bien. Je me sens en progrès. Ma frappe de balle est bien meilleure. J’ai adopté un nouveau putter à mon retour d’Argentine et je putte mieux. Je ne pense qu’à la vitesse et à être plus efficace. J’ai arrêté de me prendre la tête avec la technique.»
Ayant définitivement renoncé à intégrer une université américaine et à passer les cartes d’accès au circuit européen en 2017, le nouveau n°1 français a établi un planning très précis avec Renaud Gris pour les deux années à venir : «Je suis très bien au Pôle France messieurs, poursuit-il. Nous nous entraînons tous les jours à Terre Blanche. Il n’existe pas une meilleure structure pour le faire en France. Nous disposons également de deux parcours. Ce sont des conditions parfaites pour m’offrir l’opportunité de continuer à progresser. Physiquement, je vais devoir beaucoup travailler également afin de prendre de la masse musculaire afin de gagner en longueur et d’enchaîner les tours en étant moins fatigué.»
Nous lui souhaitons une bonne saison.